
La société Althéa Diagnostic, située à Amboise et à Tours, vous propose une gamme de diagnostics pour évaluer, avant la vente ou la location, l'état de votre bien.
Elle vous propose d'intervenir afin de réaliser les diagnostics plomb, amiante, énergétique, électricité, gaz, termites, accessibilité handicapés, etc. Nous vous conseillons sur l'amélioration de votre habitat comme l'isolation, le chauffage, votre installation électrique ou gaz, les économies d'énergie et tout ce qui est lié au bien-être dans votre habitat. Une équipe certifiée est à votre service pour réaliser tous les diagnostics impératifs et nécessaires pour la vérification de présence de termites, de plomb.

GAZ

ÉLECTRICITÉ

TERMITES

DPE
Diagnostic de Performance Énergétique

PLOMB

ERP
État des Risques et Pollutions

AMIANTE
Avant vente, avant location, avant travaux, avant démolition
Le diagnostic amiante concerne tous les biens d'habitation, commerciaux ou professionnels dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Il a pour but de détecter la présence éventuelle de produits et matériaux contenant de l'amiante. L’amiante est facteur de maladies graves comme le cancer.

QUALITÉ DE L'AIR
dans l'habitat

MESURAGE
Loi Carrez • Loi Boutin

THERMOGRAPHIE
La thermographie est une méthode qui permet de mesurer la température à distance et sans contact à l’aide d’une caméra infrarouge qui peut instantanément représenter de façon visuelle la température des surfaces visées.
Cela permet entre autres de déceler :
- Une isolation défectueuse, déplacée ou mal installée.
- Des fuites d’air à l’intérieur des murs.
- Des infiltrations d’eau dans les murs, planchers ou plafonds bien avant qu’elles ne soient visibles à l'œil nu.
- Des problèmes d’échauffement dans un tableau électrique.

ACCESSIBILITÉ HANDICAPÉS
- Avant le 1er janvier 2015, les maisons individuelles neuves destinées à la vente ou la location.
- Avant le 1er janvier 2015, les bâtiments d’habitation existants qui font l’objet de travaux importants seront, à cette occasion, mis en conformité avec les règles d’accessibilité.
- Avant le 1er janvier 2015, les établissements existants recevant du public devront être adaptés ou aménagés afin que toute personne handicapée puisse y accéder et bénéficier des prestations offertes dans des conditions adaptées.
- Avant 31 décembre 2010, les parties de bâtiments des préfectures délivrant les prestations au public ainsi que les parties ouvertes au public des établissements d’enseignement supérieur appartenant à l’État.
- À l’achèvement des constructions neuves, une attestation sera établie certifiant que les règles d’accessibilité sont respectées.