Tél. : 02 47 230 002

Depuis plus de 10 ans, nous veillons à votre santé et votre sécurité, que ce soit au sein de votre habitat ou sur votre lieu de travail. Avec le contexte pandémique, lié au Covid-19, nous redoublons d’efforts et de vigilance pour vous protéger.

 

L’application de procédures spécifiques fait partie de nos savoir-faire quotidiens notamment lors des repérages amiante. Notre transparence nous encourage à vous faire partager l’essentiel des différents protocoles d’intervention définis par la filière du diagnostic immobilier, pendant et hors période de confinement. Chez Althéa Diagnostic nous adoptons la positive attitude, alors suivez-nous (tout en respectant les gestes barrières) !

 

Mission en extérieur ou dans un logement/local non occupé (autorisée pendant le confinement)

Pour les interventions en extérieur, le respect de l’ensemble des mesures barrières doit être respecté. Les équipements de protection individuelle (EPI : protections faciales, gants …) et les gestes barrières seront de mise.

En locaux non occupés, notre intervention a lieu si le bien est vacant 48 h avant et après notre venue. Selon les préconisations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la distance de sécurité à respecter est de 1 à 2 mètres.

 

Mission dans un bâtiment -hors habitation- partiellement occupé (autorisée pendant le confinement)

Dans ce cas, ainsi qu’en cas de mission dans un bâti occupé, un plan de prévention, fourni par nos soins, doit être signé. Il s’agit d’une attestation de prise en compte des mesures d’intervention COVID-19, établie entre le donneur d’ordre et l’entreprise de diagnostics immobiliers. Les locaux concernés sont les bâtis hors habitation, les bâtis tertiaire et les locaux dont la densité d’occupation est inférieure ou égale à 1 personne par tranche de 250 m².

 

Mission dans un logement ou un local occupé (hors confinement)

Pour la santé de tous, les interventions dans les logements ou locaux occupés sont exclues en période de confinement. Nous pouvons d’ores et déjà convenir d’un rendez-vous qui sera honoré à la sortie du confinement. La conduite à tenir vous est donnée à titre indicatif et peut évoluer selon les mesures gouvernementales prises :

  • convenir d’un point de rencontre dès notre arrivée,
  • nos échanges devront respecter les gestes barrières et une distance minimum de 2 mètres,
  • notre technicien, équipé des EPI, vous demandera l’accès à une zone qui lui sera exclusivement dédiée et qui devra être équipée d’un point d’eau pour qu’il y dépose son matériel, se change, se lave les mains et désinfecte son matériel à la fin de l’intervention.

 

Portez-vous bien et prenez soin de vous et de vos proches.

 

Aller au haut