Tél. : 02 47 230 002
video

La société Althéa Diagnostic, située à Amboise et à Tours, vous propose une gamme de diagnostics pour évaluer, avant la vente ou la location, l'état de votre bien.

Elle vous propose d'intervenir afin de réaliser les diagnostics plomb, amiante, énergétique, électricité, gaz, termites, accessibilité handicapés, etc. Nous vous conseillons sur l'amélioration de votre habitat comme l'isolation, le chauffage, votre installation électrique ou gaz, les économies d'énergie et tout ce qui est lié au bien-être dans votre habitat. Une équipe certifiée est à votre service pour réaliser tous les diagnostics impératifs et nécessaires pour la vérification de présence de termites, de plomb.

Nos services

Devis gratuit | Intervention rapide et sur toute la région | Étude sur-mesure | Transfert de votre rapport aux intervenants de votre choix

Certifications, agréments

quali xpert    afnor    icert   cofrac

Picto diagnostic gaz
Plus diagnostic

GAZ

Le diagnostic gaz est la réalisation d’un contrôle de la sécurité des installations dans les logements comportant une installation datant de plus de 15 ans. Le mauvais fonctionnement d’une installation intérieure peut entrainer des accidents mortels.
Picto diagnostic électricité
Plus diagnostic

ÉLECTRICITÉ

Le diagnostic électricité est la réalisation d’un contrôle de la sécurité des installations dans les logements comportant une installation datant de plus de 15 ans. Une installation électrique défectueuse peut entraîner des accidents mortels.
Picto diagnostic termites
Plus diagnostic

TERMITES

Le diagnostic termites est obligatoire dans les zones considérées à risque (zone déterminée par arrêté préfectoral). Il a pour but de déterminer l’infestation de ce parasite dans les structures bois.
Picto diagnostic DPE (Diagnostic de Performance Énergétique)
Plus diagnostic

DPE

Diagnostic de Performance Énergétique

Le diagnostic de performance énergétique est un des dispositifs importants pour renforcer les économies d'énergie et réduire par 4 à 5 les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050.
Picto diagnostic plomb
Plus diagnostic

PLOMB

Le diagnostic est un constat de risque d'exposition au plomb, il concerne tous les biens à usage d’habitation construits avant 1949. Cette expertise s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le saturnisme, une grave affection neurologique qui frappe en particulier les enfants ingérant des écailles de peinture au plomb. Elle peut permettre également d’identifier les situations d’insalubrité. Il s’agit de lutter contre le saturnisme lié à l’absorption de plomb contenu dans les peintures.
Picto diagnostic ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques)
Plus diagnostic

ERNMT

État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques

L'État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques (ERNMT) est le diagnostic immobilier conçu pour déclarer, à la vente ou à la location, les risques auxquels le bien est exposé de par sa situation géographique. Inondations, mouvements de terrain, proximité de sites nucléaires ou industriels…
Picto diagnostic amiante
Plus diagnostic

AMIANTE

Avant vente, avant location, avant travaux, avant démolition

Le diagnostic amiante concerne tous les biens d'habitation, commerciaux ou professionnels dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Il a pour but de détecter la présence éventuelle de produits et matériaux contenant de l'amiante. L’amiante est facteur de maladies graves comme le cancer.

Picto diagnostic qualité de l'air
Plus diagnostic

QUALITÉ DE L'AIR

dans l'habitat

Nous nous intéressons à la nature des éléments qui compose votre environnement et surtout votre habitat censé être protecteur, en s’interrogeant sur la nature des produits courants qui vous côtoient et sur les matériaux utilisés pour vos meubles, votre décoration et même la construction de votre habitat.
Picto diagnostic mesurage
Plus diagnostic

MESURAGE

Loi Carrez • Loi Boutin

Le diagnostic LOI CARREZ doit être effectué pour toute vente d'un bien immobilier étant en copropriété. Ce certificat immobilier a pour objectif de garantir à l'acheteur la superficie du logement. La LOI BOUTIN fait obligation aux bailleurs de mentionner la superficie habitable sur tout nouveau dans le bail, sauf meublés et locations saisonnières. Ce certificat immobilier a pour objectif de garantir au locataire la superficie du logement.
Picto diagnostic thermographie
Plus diagnostic

THERMOGRAPHIE

La thermographie est une méthode qui permet de mesurer la température à distance et sans contact à l’aide d’une caméra infrarouge qui peut instantanément représenter de façon visuelle la température des surfaces visées.
Cela permet entre autres de déceler :

  • Une isolation défectueuse, déplacée ou mal installée.
  • Des fuites d’air à l’intérieur des murs.
  • Des infiltrations d’eau dans les murs, planchers ou plafonds bien avant qu’elles ne soient visibles à l'œil nu.
  • Des problèmes d’échauffement dans un tableau électrique.

 

Picto diagnostic accessibilité
Plus diagnostic

ACCESSIBILITÉ HANDICAPÉS

Ce diagnostic concerne :
  • Avant le 1er janvier 2015, les maisons individuelles neuves destinées à la vente ou la location.
  • Avant le 1er janvier 2015, les bâtiments d’habitation existants qui font l’objet de travaux importants seront, à cette occasion, mis en conformité avec les règles d’accessibilité.
  • Avant le 1er janvier 2015, les établissements existants recevant du public devront être adaptés ou aménagés afin que toute personne handicapée puisse y accéder et bénéficier des prestations offertes dans des conditions adaptées.
  • Avant 31 décembre 2010, les parties de bâtiments des préfectures délivrant les prestations au public ainsi que les parties ouvertes au public des établissements d’enseignement supérieur appartenant à l’État.
  • À l’achèvement des constructions neuves, une attestation sera établie certifiant que les règles d’accessibilité sont respectées.
L’ensemble de ces mesures visent à garantir l’accessibilité avec la plus grande autonomie pour les personnes handicapées et à assurer une équité de traitement à l’égard de tous les usagers des bâtiments. La vie quotidienne de 5 millions de personnes pourra ainsi être facilitée
Aller au haut